Cogelec® innove avec ses marques Intratone®, Hexact®, Kibolt®

Découvrez nos autres univers
Banniere investisseur

Stéphane VAPILLON

Stéphane VAPILLON
43 ans
Directeur Administratif et Financier

Stéphane est également en charge des Ressources Humaines. Il a rejoint COGELEC en janvier 2018.
Il a travaillé de nombreuses années chez Deloitte comme auditeur en système d’information, consultant en système d’information, consultant en audit interne, contrôleur interne et gestion de risques pour des groupes industriels et de services.
Puis il a évolué chez KPMG pour y développer les activités d’audit interne, contrôle interne et gestion de risques, tout en prenant en charge des missions d’expertise comptable et de CAC.
En 2009, il est entré chez SERIS Group, acteur européen de la sécurité privée, comme Conseiller de Guy TEMPEREAU, PDG / Actionnaire principal, et Directeur des Opérations Financières et des Acquisitions Groupe. SERIS Group employait alors plus de 10 000 salariés pour un CA de plus de 325 M€ de CA en croissance de + 65 % depuis 2009.
En 2012, il a rejoint le groupe familial PROJEVIA, appartenant à la famille LACHAZE, figurant parmi les 3 leaders français de l’imprimerie, du brochage, routage, logistique marketing et de la communication papier et digitale, en tant que DAF / DSI / Directeur Juridique.
En 2015, il est devenu DAF / DSI / Directeur Juridique du Groupe BRIAND (1 000 salariés ; 230 M€ de CA ; cotation BDF 3+), acteur de référence sur le secteur de la construction. Stéphane Vapillon a également une forte expérience en croissance externe (plus d’une vingtaine de sociétés auditées, acquises et intégrées). Stéphane Vapillon est diplômé en audit finance à l’ESSCA et est détenteur du DESCF, d’un Mastère Spécialisé en SI à l’ESSEC / TELECOMS PARIS, d’un KPMG Executive Programme à l’ESCP EAP, du CISA et du CIA.

Retour